2009-11-11

ça roule...


Mardi dernier était un jour férié, j'en ai profité pour partir du côté de Chiba, préfecture voisine de Tokyo, afin de visiter le salon de l'automobile : LE TOKYO MOTOR SHOW !

Rien qu'à regarder la voiture d'expo on s'attend à ce que soit folklorique...


Il est évident que si l'on ne s'intéresse pas un minimum aux voitures et autres modèles motorisés on a vite fait de s'ennuyer dans un endroit pareil, mais tel n'est pas mon cas ! Je me suis vraiment régalée et je n'ai pas perdu une miette de tout ce qui était exposé.

Du plus classique au plus original, du plus compact au plus grand, du plus écolo au plus rapide, ou encore du plus attendu au plus surprenant, cet événement a tenu toutes ses promesses !

Petit aperçu de ce qui s'offrait à mes yeux :


Des voitures toutes neuves et toutes belles



















Des voitures qui roulent vite




















































Des motos qu'on a déjà vu






























































Mais aussi des motos qu'on ne connaît pas encore
















La gamme de véhicules"écolos"




















































Jusque là, il n'y a pas vraiment de quoi se dire "ouahhh mais quelles nouveautés !" Ce ne sont que des modèles classiques pour le moins connus de tout le monde. Oui mais, parce qu'il y a un mais, il ne faut pas oublier que nous sommes au Japon, et s'il y a bien une chose que j'ai retenu en vivant ici c'est que les japonais ne font jamais comme les autres...

Ils apportent toujours cette touche un peu enfantine et décalée que l'on pourrait qualifier de "marque de fabrique" vous ne trouvez pas ? J'ai fait un condensé de ce qui me paraissait être un exemple de "purement japonais" dans toute sa splendeur !

 Pour les seniors
















Pour les playmobils







Playmobil du futur













Police playmobil












Camion playmobil












Playmobil du futur version 2













Playmobil moderne











Playmobil écolo











Il y avait aussi des oeuvres d'art...

 




Habillée "mode désert"











Imagination quand tu nous tiens...

















De l'innovation



Là par exemple, il ne s'agit pas d'une dame en chair et en os mais d'un hologramme !









Sur cette photo on s'aperçoit que le garçon & la fille derrière le robot sont assis sur un espèce d'engin électrique doté une intelligence plus que surprenante; il réagit comme nos amis canins, mais à la différence qu'il peut faire office de moyen de locomotion.



Notre ami robot, fabriqué par Honda, en plein cours de danse








Voici un mi-vélo / mi-scooter électrique super tendance ! Moi j'adore !






Et enfin le meilleur pour la fin...



Un oiseau qui faisait peur aux enfants










Un bus Disney halloween













Une voiture tirée d'un manga












A la fin de la journée, j'avais les jambes en compote mais des souvenirs plein la tête !

1 commentaire:

Abder a dit…

Salut,
J'ai attendu ton post avec impatience, et comme d'habitude il n'y a rien à redire sur la qualité des photos ainsi que les commentaires.
Tu as du en prendre plein les yeux, ça devait être génial de voir tous ces modèles exposés, du plus innovant au plus bizarre.
Perso moi j'opte pour le "CAN-AM" (le tricycle noir), ici il y en a quelques un, et il font un malheureux.


PS: j'ai fait voire ton post à quelques collègues du bureau, et ils l'ont tous trouvé génial.

Merci encore pour ton post, et de nous faire partager ces petits moments de ta vie.