2009-04-23

写真...

Bonjour tout le monde :)

J'espère que vous vous êtes bien habitués à l'heure d'été ! Dorénavant, il n'y a plus que 7 heures de décalage entre nous : C'EST PAS BEAU LA VIE !!

Pour ceux qui ne comprennent pas encore le japonais ou qui n'arrivent toujours pas à décrypter les kanji, je me dois de vous dévoiler la signification du titre de ce post...

Il s'agit du mot "shashin" qui veut dire photo(s).

Pourquoi ce titre allez-vous me demander (ou pas d'ailleurs) ?

Et bien simplement parce que je n'ai pas moins de 4 albums différents à vous faire partager : mes paysages, mes rencontres, mes saisons & mes découvertes.

Ca nous fait des clichés plus ou moins réussis mais qui sont à l'image de ce que j'ai vécu ici.

Je parle au passé car la fin de mon aventure nippone approche à pas de géants, je ressens donc le besoin de vous dévoiler un peu plus encore une part de ma vie ici.

Allez, on commence notre diaporama !
  • 1er ALBUM : ODAWARA
小田原 : ville de la préfecture de Kanagawa, à environ 2 heures en train de chez moi, célèbre pour son château qui fut le fief de différents seigneurs au cours de la période Muromachi. Le Odawara-jô avait des moyens de défenses très puissants car situé sur une colline, entouré de douves avec de l’eau sur les bas côtés & de nombreux fossés.
ODAWARA

  • 2ème ALBUM : SAKURA
Comme son nom l'indique, il s'agit de photos du magnifique cerisier en fleur dans différents coin de la capitale : pour le plaisir des yeux et des sens...
SAKURA 2009

  • 3ème ALBUM : AVRIL
J'ai regroupé en vrac des clichés pris lors de mes ballades printanières durant le mois d'avril : plusieurs quartiers de Tokyo ainsi que Kamakura (cf post décembre 2008)
TOKYO - KAMAKURA - Avril 2009

  • 4ème ALBUMS : MES RENCONTRES
Tous ceux qui font partie de ma vie ou qui ont en on fait partie à un moment donné, que ce soit au Japon ou en Corée. Ils m'ont procuré des joies immenses et m'ont permis de vivre des instants inoubliables.

Vivre à l'étranger m'a apporté énormément de belles choses. Grâce à cette expérience humaine, j'ai pu m'épanouir et voir le monde de façon beaucoup plus juste et objective.

Plus que ça encore, ce périple m'a réservé bien des surprises dont une qui a bouleversé ma vie à jamais : mon amour...celui qui fait que plus rien ne sera jamais comme avant, qui donne à ma vie un sens particulier et qui me met face à mon destin.
MES COUPS DE COEUR


Même si ce post sonne des airs de fin, rassurez-vous, ce n'en n'est pas une !

A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CONGRATULATIONS! this post made me feel happy!!!