2008-10-07

De tous horizons

Bonjour à vous mes fidèles lecteurs,

J'avais rendez-vous ce matin à 9h00 dans les locaux de mon école pour découvrir ma classe et mes professeurs.


Ils ont fait en sorte de créer plusieurs classes.

La mienne se compose de 15 élèves dont :
  • 4 francophones (Olivier, Julien, John & moi) de 3 pays différents : France, Canada & Norvège (cherchez l'erreur).
  • 3 Coréens du Sud (Park, Lee & Jack),
  • 1 Taiwanais (Jay),
  • 1 Russe (Olga),
  • 2 Américaines (Kiera & Lauren qui elle est masseuse à Hawai ^^),
  • 1 Suèdois (Oliver),
  • 1 Portugais (Felipe),
  • 1 Mexicain (Miguel)
  • 1 Turc (Jennar)
Nous avons donc suivi nos premières leçons de japonais en anglais, et ma foi, ça se passe très bien. Nous avons dû nous présenter les uns aux autres mais aussi faire un récapitulatif en japonais de la vie des autres.
Alors là, mention spéciale à Jack qui avait la lourde tâche de me présenter... Vous savez ce qu'il a dit ? Et bien après avoir fait ma présentation il a dit à toute la classe : "Saburina-san wa kawaii desu" qui se traduit par "Sabrina est mignonne"...on est tous restés sciés.
Bref, je l'ai remercié et on est passé à autre chose.

Je pense sincèrement que je vais apprendre vite & que l'ambiance sera bonne.
D'ailleurs, j'ai fait un effet boeuf avec le camping : ils trouvent tous ça trop bien (même la prof) en plus ils aiment tous la France et je suis la seule de nous tous alors vous imaginez un peu ;)

Après, comme ds toutes les classes, on a le comique de service, celui qui se prend pour un prof de japonais alors qu'il en sait moins que les autres, ceux qui sont complètement effacés et ceux qui sont les seuls de tout l'établissement à porter des tongs (MOI).

Ah la la, j'ai pas fini de rigoler...et de travailler aussi !!!

A part ça j'ai rien fait de vraiment exceptionnel, si ce n'est me déplacer en bus jusqu'au bureau d'immigration pour voir de quoi j'ai besoin comme document pour faire une demande de "re-entry permit" (on sait jamais, l'envie me prendra peut-être d'aller visiter mes voisins asiatiques).
Pendant que je me trouvais là-bas, j'ai pris une photo spécialement pour tatie : les toilettes ultra-modernes (hi hi) :



Pour info, une des raisons qui fait que j'adooooooooore le Japon est que même si on a jamais pris le bus (c'était mon baptême du jour) et bien on s'en sort les doigts dans le nez. En plus, ça permet d'appréhender la ville de manière différente...

Voila tout, je pense avoir fait le tour des points clés de la journée (si je vous racontais vraiment tout, mes messages feraient 3 pages)

@ bientôt

3 commentaires:

maman a dit…

Je suis contente pour toi que l'ambiance de tes cours se passe aussi bien. Tes commentaires sont très clairs.

Bisous de ta petite maman

claudia et franck a dit…

coucou!!

je vois qu'il y a plus de garçons que de filles et en plus y'en a deja un qui a remarqué comme t'étais mignonne attention!!!
j'ai hate d'avoir tes commentaires sur cette première semaine d'école.
bisous

Tatie Marie a dit…

Je suis bien contente que tu penses à moi.... côté toilettes !!!! MAIS TOUJOURS PAS D'EXPLICATIONS !!!!!

bisous