2008-10-09

Découverte(s)

Après une matinée d'école & sous un soleil radieux, je ne pouvais me faire à l'idée de rester enfermée cette après-midi.
Me voici donc partie vous faire découvrir quelques vues de la ville de Tokyo.

Je suis tout d'abord allée faire un tour du côté de Shinjuku qui s'avère être le quartier administratif de la capitale. Le décor se compose de buildings vitrés et de grands magasins énormissimes :


Non loin de là se trouve le parc Yoyogi où l'ambiance et l'atmosphère tranchent radicalement avec la "grouillitude" de Shinjuku.


Au sein du Yoyogi Kôen se trouve le Temple Meiji : les Japonais se déplacent nombreux des 4 coins du pays, lors des festivités de fin d'année, pour prier et demander santé, prospérité, bonheur...
Celle là est un clin d'oeil pour flatter le chauvinisme français

Il règne dans ces lieux toute la plénitude et le calme dont les habitants ont besoin pour se ressourcer et évacuer le stress de leur rythme de vie effréné.


La fin d'après-midi approchant à grands pas, j'ai repris le chemin de la maison et je me suis dit que ce serait pas mal non plus de vous montrer un petit bout de mon quotidien (vraiment petit alors...une fois prochaine je ferai un post avec mon environnement tel un roman photo ^^)

A côté de chez moi j'ai la station de métro "Mita" mais aussi la station JR (Japan Rail) "Hamamatsucho" (les lignes JR ont la particularité de dominer les rues de la ville)
Ci-dessous la vue depuis ma station JR : C'EST BEAU HEIN !!!


Là ça n'a rien à voir : c'est le "combini" pas loin de chez moi où je suis devenue une habituée
NB : les combinis sont des magasins ouverts 7/7 & 24/24 on y trouve absolument tt ce qu'on veut


Je ne sais pas encore quand je posterai et quel sera le sujet du jour mais ne vous inquiétez pas, je fais en sorte de faire travailler mon imagination pour pas vous ennuyer ;)

Ja mata ne

4 commentaires:

Abder a dit…

Salut,
Super ces photos, encore milles merci de nous faire partager tous cela... On dirai qu'on est dans un autre monde dans ce parc, même en photo, ça respire la "zenitude".
Et tes commentaires, toujours parfaits.^^
gros bisous

Global Future a dit…

Bravo.
Unique pictures.
Beautiful

Please visit:

http://holidayinparadise.blogspot.com

Good luck

maman a dit…

Coucou,

Merci pour ces superbes photos qui respirent la zénitude ainsi ques tes commentaires.

Plein de gros bisous

claudia et franck a dit…

coucou,

que dire de plus merci de nous faire partager un bout de ton rêve!!! on s'évade quand on regarde les photos....

bisous.