2009-12-14

Surprises de fin d'automne


Si il y a un bien une saison que j'aime au Japon c'est incontestablement l'automne.

Les arbres changent de couleurs et se fondent dans tons rouges dorés, les journées sont agréablement douces et le temps est plutôt pas mal comparé à la France.



Il est encore possible de faire ce que j'appelle des "activités d'extérieur", même fin novembre. Il suffit d'une belle journée ensoleillée pour en profiter.

Par exemple, Tokyo est une ville qui regorge de rivières sur lesquelles voguent des bâteaux et pagodes. Ils font office de moyens de transport au même titre que le métro ou le train mais ils accueillent aussi les touristes désireux de découvrir une autre facette de la capitale, le côté plus authentique.

Certes, je ne suis pas une touriste mais j'ai sauté sur l'occasion pour faire ma petite croisière de 40 minutes qui part de Hamamatsuchou (mon quartier) et file jusqu'à Asakusa (cf posts précédents).

J'ai pris quelques photos mais rien d'exceptionnel, juste des clichés ordinaires histoire de me souvenir de cette parenthèse fluviale.



 Et au milieu de toute cette banalité se trouvait un bâtiment qui lui était loin d'être ordinaire...



Je peux vous dire que je n'aimerais pas me trouver dans cet espèce de petit couloir suspendu lorsqu'un tremblement de terre surgit !! Rien que d'y penser j'en ai les choquottes !! Mais bon, je n'ai plus de raison de me faire du souci pour ça maintenant...

J'ai délibérément choisi le mot "surprises" pour l'intitulé du post parce qu'il convient parfaitement à la situation actuelle : j'ai quitté le Japon depuis le 9 décembre pour venir habiter au Mexique, au moins jusqu'au mois de mars.

On peut vraiment dire que c'est une surprise non ? J'en parlerai un peu plus en détails dans mes prochains posts. D'ici là, je vais continuer à vous faire partager mes derniers moments de vie au pays du soleil levant.

Hasta luego !


1 commentaire:

Abder a dit…

Super, perso j adore, le fait de prendre ces petits bateaux et de voguer sur les canaux entoures de grattes ciel, je trouve ça magnifique. J espère que tu nous feras partager des photos de ta nouvelles destinations. Éclates toi bien. Bisous