2010-03-09

Excursions


Comme vous le savez déjà, j'habite à Ciudad Juarez, ville située dans l'état de Chihuahua. Cet état est le plus grand de tout le Mexique et est celui qui possède le plus grand nombre de forêts
Cela nous a donné envie d'aller voir ça de plus près...

On donne un coup de téléphone à David & Eva, on en parle aussi à Carlos (le frère de Miguel) et à sa copine qui eux habitent dans l'état de Mexicali (à 11 heures de voiture de Ciudad Juarez) et hop, le tour est joué !

Nous voilà donc partis pour 3 jours & 2 nuits à CREEL. 

Creel est une petite bourgade d'environ 5000 habitants située en plein milieu de la Sierra Tarahumara. 

Cette ville regorge de sites touristiques plus beaux les uns que les autres mais je n'ai malheureusement pas eu la chance de tous les visiter...Néanmoins, je vais vous faire profiter de ce que j'ai pu voir !!

1ère excursion : La cascade de CUSARARE

Cusarare signifie "Où les aigles volent..." (j'adore ce côté poétique !)  
Cette cascade se situe à 22 km de Creel et mesure près de 30 mètres de hauteur. Il y a de l'eau toute l'année mais elle n'est seulement qu'un filet  d'eau d'avril à mai. Différents chemins permettent d'accéder à ce bijou mais il faut compter environ 1 heure de marche au beau milieu d'une nature quelque fois hostile...(non je plaisante)


Miguel m'a même immortalisé en pleine "chasse au cliché"



2ème excursion : Le Lac ARAREKO

Ce lac se trouve au milieu d'un parc naturel dont l'entrée est payante. on peut y passer la journée pour pique-niquer, faire du bateau, de la marche ou bien venir y planter sa tante et y passer le week-end en famille :)

Vous pensez bien qu'on n'a pas pu s'empêcher d'aller faire un tour en barque pour arpenter les contours de ce lac !! 



3ème excursion : COPPER CANYON

Un canyon, ou si vous préférez une gorge, est une vallée encaissée étroite et profonde creusée par un cours d'eau. Copper Canyon se compose de 6 différents canyons formés par 6 différentes rivières. Il est beaucoup plus profond que le fameux Grand Canyon de son voisin américain. 


Ce lieu a la particularité d'être surplombé par une pierre peu ordinaire...cette pierre nommée PIEDRA VOLADA est en fait une cascade dont l'eau ne coule que pendant la saison des pluies. Cette cascade, qui parait suspendue dans le vide, mesure la bagatelle de 246 mètres ! Qui dit mieux ?



Ce fut un week-end plein de surprises, pas toujours bonnes d'ailleurs...je dis ça parce qu'on avait loué une voiture mais elle nous a lâché après 3 heures de route...

C'était une bonne façon d'entamer ce périple ! Heureusement qu'après 2 heures d'attente dans une station service des plus désertiques, la société de location est venue régler tout ça. 

Y'a pas à dire, ce week-end fera parti des bons moments passés ici ! 

@ plus !

1 commentaire:

Abder a dit…

Salut sabrina,
et oui comme tu peux le constater, je suis toujous avec plaisir ton périple, et que dire de ces photos MAGNIFIQUE. Ça donne envie.
Continus a t éclater, et a très bientôt.
Bises