2009-02-01

Guantanamera, 어서 오세요 & Légendes Chinoises...


Me voici de retour !!!

Deux semaines se sont écoulées depuis mon dernier post...le laps de temps idéal pour vous faire partager les meilleurs moments de cette palpitante quinzaine :)

Je dois quand même réussir à faire un "condensé / résumé / topo" un minimum intéressant & agrémenté de médias pour vous éviter l'irrésistible envie de dormir à chaque fois que l'on se penche sur un texte assez long donc がんばります !!

EL RINCON DE SAM

Comme vous le savez déjà, mon pote Miguel vient de Chiwawa (Mexique) mais ce que vous ne savez pas encore est qu'il est barman dans un resto mexicain de Tokyo : El rincon de Sam

Nous voila donc partis pour tester les pequadillas, ensalada et autres plats typiques accompagnés d'une incontournable sangria maison : mmmmmmhhhh que c'était bon !

On a fait en sorte d'y aller un jour où Miguel ne travaillait pas puisque cette escapade gourmande ne constituait que le début d'une nuit des plus folles !

Jin Hee, Miguel, Nakako, Dilara & Sue Mi
"Guantanamera, guajira guantanamera"

Des soirées comme ça ont le mérite de rester dans les mémoires : jazz bar, karaoké, tournée des clubs, discussions téléphoniques philosophiques au levée du jour dans le train du retour...que du bonheur quoi :)

Une petite vidéo du resto :


COREE DU SUD

Autre fait marquant de ces derniers jours : mon voyage à Séoul 서울
  • Capitale de la République de Corée, ses 10,5 millions d'habitants font de Séoul la 3ème ville la plus peuplée au monde. Entre traces du passé et modernité, elle s'est développée de part et d'autre du fleuve Han qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud au niveau de son estuaire. Même si la Corée du Sud est ouverte sur le monde : en 1988 Séoul a accueilli les Jeux Olympiques puis, en 2002 la coupe du monde de foot, le pays accueille peu de ressortissants étrangers (seulement 0,3% de sa population et en majorité d'origine asiatique).

AAAAAAAAHHHHHHHHH j'ai déjà réservé mon billet d'avion : c'est programmé pour mes vacances de printemps fin mars.

Je vais être hébergée chez ma copine Jin Hee tout au long de mon séjour, quoi de mieux que de vivre chez l'habitant pour découvrir une culture & un mode de vie différent du mien ? J'ai hâte d'y être, je suis excitée comme une puce !!

Séoul de jour et de nuit :


HISTOIRES DE DRAGON

Je vais maintenant vous raconter une histoire, que dis-je, un conte, une légende d'un autre monde, d'une autre époque mais pourtant très actuelle compte tenu de la situation. Je n'en dis pas plus : chuuutttt

Le dragon est une créature mythique, symbole de vie et de puissance en Chine.

Sa représentation asiatique (Japon, Corée, Vietnam, Taiwan & Chine) diffère de celle occidentale de par son apparence : plus fin, plus aérien mais ne possédant pas d'ailes.

Dans l'esprit des anciens, le dragon suivait le cycle de l'eau : Il réside dans les profondeurs de l'océan, des puits et des sources. De là, il s'élève dans les cieux (condensation), forme les nuages, dont il est parfois présenté comme le "berger", puis fait retomber la pluie en retournant au sol et à son antre des profondeurs.

Il se laisse peu voir et change de forme à volonté pour voyager. Il est donc le symbole par excellence du "changement", de la "mutation". A ce titre, il s'agit d'une des figures majeures du "Yijing" (Livre des Mutations).

Dans la partie du monde où je me trouve actuellement, cet animal n'est pas un être comme les autres, beaucoup de légendes et de superstitions en font mention...

...en voici une dont Jay (mon pote Taiwanais) m'a fait pas part dernièrement :

"Tout individu désireux de se faire tatouer sur le corps une représentation du dragon asiatique ne doit en aucun cas se faire dessiner les yeux; dès lors les yeux de la créature aspirent l'énergie de l'individu et celui-ci meurt quelque temps après; seules les personnes dotées d'une grande force mentale peuvent résister; elles se nourrissent alors de sa puissance et entrent en possession de L'ESPRIT DU DRAGON"

J'ai un dragon asiatique tatoué sur mon coeur, il a un regard à en faire trembler plus d'un...

Depuis cette révélation, je m'imagine l'héroïne d'une histoire digne "d'Alice aux pays des Merveilles" mais en moins merveilleux quand même :)

Suis-je dotée d'un mental assez fort pour mettre une raclée au dragon ?

A suivre

1 commentaire:

claudia et franck a dit…

j'adore la photo avec ton magnifique chapeau méxicain!!!t'as bu combien de verre de sangria?

tes amis ont l'air drolement sympathique.
Concernant l'histoire du dragon, wahou tu dois avoir une sacrée force mentale!!!
bisous tite soeur