2009-02-11

箱根 : Hakone trip

Comme le laisse deviner le titre ci-dessus, je vais vous parler de mon excursion à Hakone.

Pour être honnête, l'initiative ne vient pas de moi. L'organisateur de cette sortie n'est autre que mon école.

Me voila donc super motivée pour affronter cette journée "tour operator"...

Les mots sont bien choisis puisque tout faisait penser à un voyage organisé :
  • Lever à 5h30 du matin
  • 3 bus
  • Des hôtesses/guides japonaises munies de leurs drapeaux multicolores
  • Des activités de groupe
  • L'inévitable étape "magasin de souvenirs"
Bref, on pouvait qualifier ça de "sortie 3ème âge" sauf que les participants étaient beaucoup plus jeunes :)

Notre terminus : HAKONE

Petite ville de 15 000 habitants, adjacente au fameux Mont Fuji, Hakone possède une activité touristique substantielle, et beaucoup de personnes viennent ici pour se reposer, pour les cures, ou pour visiter les parcs et les montagnes.
Cette ville est célèbre pour ses "onsen" (sources thermales), ses "tamago" (oeufs) qui ont la particularité d'être de couleur noir, mais aussi pour son activité volcanique & son parc national.

Après 2 heures de bus & une pause "pipi", nous voilà arrivés à destination.

1ère étape : "le volcan"
Nous avons été accueillis par une odeur de souffre qui a rendu malade plus d'un de mes camarades (dont Jin-Hee). On ne s'attarde pas, juste le temps de grimper, prendre des photos, admirer le paysage et on redescend.
Le mont Fuji derrière les nuages
Ca sent bon le souffre!

Hello Kitty absolument de partout...

2ème étape : "le restaurant"
On avait exactement 45 minutes pour manger et pas 1 de plus : ça rigole pas avec le timing au Japon donc hop hop hop on se dépêche !


3ème étape : "le tour en bateau"
Au bord du "Victory", nous avons vogué sur les flots du lac Ashi, situé au coeur du parc national afin de découvrir la beauté de cette nature.


4ème et dernière étape : "Onsen" ou "Tsukuru"
Pour ma part j'avais choisi l'option "tsukuru" : verbe japonais qui peut être traduit par "fabriquer, faire de ses mains", pendant que d'autres goûtaient aux bienfaits des bains thermaux.

Ce fut mémorable : création/décoration de porte-clés. Il fallait voir ce qu'on avait en guise d'accessoires déco : légumes secs, brindilles, herbes...le tout accompagné d'une pince à épiler et d'un tube de colle.

Cet atelier nous a valu à Miguel & Moi une crise de fou rire à en pleurer à chaudes larmes. On ne pouvait plus s'arrêter tellement nos chefs d'oeuvre nous paraissaient ridicules.
Mes oeuvres : porte-clés & origami
Miguel, Moi & Jin Hee

Mis à part le côté ludique et touristique de cette escapade, cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec un coréen de mon école que j'avais plus ou moins croisé auparavant : Lee Seungcheol (pas évident à prononcer d'ailleurs)

On a passé la journée ensemble accompagnés de Jin Hee : qu'est ce qu'on a rigolé !! Etant donné qu'il a notre âge (tranche 25/30 ans) et que la majeure partie des autres élèves sont plus jeunes, ça nous fait super plaisir de rencontrer qq'un d'intéressant comme lui.

Du coup, il est venu agrandir le cercle des mes "potes de week-end" :)

Même si claudia adore voir la tête de ceux avec qui je passe du temps, et bien je ne mettrai pas sa photo sinon elle va encore me dire "on s'embête pas à ce que je vois..." lol lol

Voili, voilou, je me remets tranquillement de cette aventure vu qu'aujourd'hui c'est férié !

Et oui, encoooooooooore un jour férié : 建国記念の日= Kenkoku Kinen no hi = Anniversaire de la fondation de l'Etat

On ne cherche pas à comprendre pourquoi un jour férié pour ça, on apprécie, un point c'est tout.

A Bientôt

1 commentaire:

claudia et franck a dit…

je le trouve super beau ton porte clé!!!

bisous