2009-03-19

Les Vacances commencent !

Tout d'abord un grand pardon de ne pas avoir posté plus tôt :(

Je suis pas mal occupée en ce moment : entre mes sorties, mes révisions, mes cours et mon "très prochain" voyage à Séoul, ça ne m'a pas beaucoup laissé le temps de me pencher sur mon blog.

D'ailleurs, à propos de la Corée du Sud, j'ai encore bien choisi ma période de vacances, juste au moment où l'on entend partout dans les médias qu'une "probable / possible / éventuelle" guerre entre Corée du Nord VS Corée du Sud se dessine....

Quelle vie mouvementée, pleine de danger, de suspens & d'inconnu !! NON je déconne lol

Bon, je vais vous parler un petit peu de mes sorties du week-end.

J'ai encore une fois succombé au plaisir du karaoké, et bien évidemment, je n'ai pas pu résister à l'envie de filmer cet instant mémorable : J'AI HONTE (~_~)

Une chanson coréenne interprétée par Jin Hee & Sue Mi avec un refrain en anglais repris en choeur par Daniel & Abraham : UN PUR BONHEUR !



Autre lieu mais même casting : Kabukicho dans le quartier de Shinjuku (Tokyo)

Kabukicho est le quartier des plaisirs de la capitale. Les étroites rues offrent au visiteur une débauche de couleurs se diffusant depuis les néons multicolores des enseignes des "pachinko" et autres salons de massages.

C'est un quartier particulièrement animé où les rabatteurs ne cessent d'attirer en criant (fort) aux passants afin de les inciter à fréquenter salles de "pachinko", salons de massages et autres lieux où s'adonner au plaisir…

Il faut savoir que le quartier est le QG des Yakuza et autres parrains de la mafia japonaise. C'est donc un quartier où, plus qu'ailleurs, il vaut mieux montrer profil bas !

En fait le quartier est tout à fait “normal” en pleine journée, ce n'est que la nuit qu'il commence sa mue.

Petite video de Jin Hee, Sue Mi & moi même arpentant les rues du plaisir (de nuit)



Comme à mon habitude, je vais maintenant "passer du coq à l'âne" pour vous annoncer que j'ai réussi mon test de japonais de fin de trimestre : OOOHHHH, LA CLASSE !!!

Ca signifie tout bonnement que je passe au niveau supérieur à partir du mois d'avril.

Toujours dans le même registre, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : j'ai aussi réussi haut la main mon test de Kanji, ce qui fait que je "level up" à la rentrée prochaine :)

Comme vous pouvez le constater tout va franchement pour le mieux ici !

En attendant de vous faire découvrir mes clichés et vidéos de Séoul, je vous mets le lien de mes dernières photos prises lors de mes ballades dominicales avec Miguel ainsi que celles de mon périple à Hakone.

Et oui on fait les p'tits vieux avec Miguel : on prend l'air tous les dimanche lol

HAKONE - Fevrier 2009


TOKYO - Fevrier / Mars 2009


Bye Bye

1 commentaire:

Abder a dit…

Félicitations !!! et bonnes vacances à en Corée du Sud.
Ciao