2009-09-24

Y'a plus qu'à !

Un message plus que rapide pour vous conter les dernières avancées avant mon départ pour Tokyo.

 Alors, faisons dans l'ordre...j'ai reçu mon visa en chronopost en début de semaine ! Ce visa c'est ZE point important avant de partir étant donné que ce sésame me donne droit à travailler donc gagner ma vie, manger, payer mon loyer et tout et tout et tout...

Anecdote particulière à ce sujet : mon 1er visa était un visa étudiant délivré le 17 septembre 2008 pour une durée d'1 an, mon 2ème visa est quant à lui un visa "working-holiday" valable aussi 1 an et délivré le 17 septembre 2009. Même si j'avais voulu le faire exprès je n'y serais pas arrivée ;)


Pour en revenir à cette histoire d'appartement, ça y est ! Miguel a emménagé dans notre chez nous depuis samedi dernier =) Il ne reste plus que moi et on est au complet ! Son déménagement a été plus que folklorique, je pense qu'il va s'en souvenir pour pas mal de temps encore...

Bref, je viens de m'apercevoir que je ne vous ai toujours pas dit la date de mon départ, je me fais pardonner tout de suite : je quitte l'aéroport Roissy CDG  le 4 octobre à 19h20.
Je ne passe pas par la compagnie aérienne Airfrance cette fois-ci mais par Japan Airlines, je ne sais pas encore si c'est une bonne chose compte tenu du tarif exorbitant de l'excédent de bagage : tenez-vous bien 70 € le KG supplémentaire !!! Oui vous avez bien entendu, et je n'ai droit qu'à 20 KG !! De l'alu ...

Tout ça pour dire que je vais bientôt refaire vivre ce blog comme il se doit, avec des vidéos, des photos, de la culture, des histoires plus farfelues les unes que les autres et surtout mon quotidien et ma vie loin de France.

A bientôt

Aucun commentaire: