2009-10-07

Tokyo me revoilà !!

Enfin arrivée à la maison !! Il était temps...

Je suis arrivée à l'aéroport Narita le 05 octobre à 14h exactement, et sous la pluie bien évidemment...Dès la douane passée je me suis précipitée au comptoir "baggage delivery" pour qu'ils puissent me livrer le lendemain matin, ensuite un billet de train et hop direction Tokyo !!

De là je prends un taxi pour me rendre à mon appart' (il pleuvait assez fort je me suis donc dit qu'il valait mieux ne pas marcher sur les trottoirs glissants de la capitale avec mes nouvelles chaussures à talon...oui je sais quelle idée j'ai eu de porter des chaussures pareilles...mon excuse ? Je suis une fille après tout !! )

Etant donné que je n'avais pas les clés de chez moi, Miguel était censé m'attendre à la maison mais bien évidemment ça aurait été trop beau que tout se passe comme prévu...

C'était le 1er jour de cours après un break de 3 semaines, l'école avait organisé la visite d'une usine de fabrication de monnaie et il pensait sincèrement que ça finirait assez tôt mais ce ne fut pas le cas !! Me voila donc "tite seule" comme une pauvrette dans le hall de mon immeuble à regarder passer les gens qui eux devaient se dire "elle attend le déluge ou quoi..."

Bon, je vais pas en rajouter vu que je n'ai attendu que 20 minutes, c'était pas non plus la mer à boire mais au moins une bonne flaque d'eau ! (jeu de mots à effacer de sa mémoire tout de suite car vraiment bidon)

Quelques clichés :




 
 
 

Même si ce n'est pas grand ça me plait bien ici ! Une fois la valise livrée nous avons pu passer à l'étape primordiale qui est "comment faire pour tout rentrer bon sang de bonsoir !!" Sans vouloir me lancer des fleurs, même s'il est vrai que je le fais assez souvent, ma maniaquerie a du bon par certains moments et là j'avoue qu'elle s'est avérée très très utile : on a tout casé / rangé / ordonné bien comme il faut =)

Maintenant il ne me reste plus qu'à mener ma petite vie de tokyoïte, une vie ordinaire à des milliers de km de la France mais toujours avec mon lot quotidien d'expériences et d'anecdotes plus ou moins drôles.

La dernière en date ? Avant de partir je me suis achetée le produit pour mes lentilles de contact, la pharmacienne m'a vendu une bouteille modèle réduit histoire de ne pas prendre trop de place mais le problème est qu'il s'agissait d'un produit de NETTOYAGE et non pas un 2 EN 1. Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai mis la lentille sur mon oeil droit...rétine brûlée + dessous de paupière brûlée. J'étais à 2 doigts d'aller à l'hôpital mais je ne suis pas très chaude à l'idée de me faire ausculter par les médecins nippons donc je me suis débrouillée comme je le pouvais. J'ai donc un oeil rouge sang et la nuit il sécrète une espèce de substance liquide qui à mon avis relève d'une guérison lente mais certaine. Aujourd'hui par exemple il est beaucoup moins rouge et moins douloureux.

Je reste optimiste !! De toute façon je n'ai pas le choix alors autant l'être ;)

A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

It was a very entertaining read!