2009-10-14

Un air de vacances


Cela va faire maintenant une semaine et demi que je suis arrivée. Si l'on considère que dans un laps de temps d'une semaine il y a un week-end alors la déduction est simple : un week-end est déjà passé.

AAHHH "week-end". Synonyme de loisirs, temps libre et autre(s) plaisir(s). Celui-ci fut particulièrement doux & ensoleillé, au moins 25°C. Le programme ? Lunettes de soleil / appareil photo / sites à visiter et le tour est joué !

Me voilà donc partie en vadrouille accompagnée de ma très chère moitié ! On a marché marché marché et encore marché...(°0°) tout ça pour pouvoir assouvir une de nos passions : la photographie. 

On s'est dit "Bon ! On part de la maison à pieds et on avise !" Le genre d'idées qui amène inévitablement des ampoules et qui réduit les jambes en compote.

Nous sommes d'abord allés du côté de la Tour de Tokyo et du temple situé juste en contrebas : le 三縁山増上寺 c.a.d. "San'en-zan Zojoji Temple" (un temple boudhiste)


 

Ayant en main un nouvel appareil photo beaucoup plus performant que mon extra plat numérique, j'ai pu me régaler !



Après avoir passé plus d'une heure et demie au sein du temple, nous avons pris la direction du 浜離宮恩賜庭園 c.a.d. "Hama-rikyū Onshi Teien" ou si vous préférez "Jardin du palais isolé de la plage, don impérial". 

Il est vrai que le nom est assez difficile à retenir mais il tire son sens de part sa situation géographique. Il s'agit d'un jardin de promenade situé en face de la baie de Tokyo. Il existe depuis le XVIIème siècle et se divise en 2 parties : la plus ancienne (époque Edo) au sud, centrée sur l'ancien jardin du daimyo, et où se trouve une lagune qui se remplit à marée haute, et un jardin plus récent au nord, aménagé durant l'ère Meiji.

A ses débuts, ce jardin faisait partie d'une villa de la famille Tokugawa  puis a été ouvert au public au milieu du XXème siècle.



A noter qu'entre ses 2 sites de toute beauté, nous avons fait une petite escale en face de la baie histoire de prendre un peu l'air marin...

 

Cette journée, plus qu'intense, n'a en rien entamé notre énergie puisque tout juste nos appareils photo déposés à l'appartement, nous avons filé à Shibuya afin de dénicher des chaussures pour Miguel !

面白かったね !!

A la prochaine

Aucun commentaire: