2009-11-19

Welcome to my world (part 1)


Il était une fois, dans une contrée lointaine entre la mer du Japon et l'océan pacifique, une jeune gauloise qui s'était expatriée pour un temps.

Cette jeune femme, loin de ses proches et de sa famille, se demandait sans cesse quelle était la meilleure manière de leur faire partager ce que produisaient en elle les milles et une facettes de ce pays.

Certes, les nouveaux moyens de communication tel que internet haut débit ou skype lui facilitaient grandement la tâche. Ainsi, elle a pu créer un blog et raconter les grandes lignes de sa vie là-bas, mais elle avait toujours le sentiment que quelque chose manquait...

Elle ne recherchait pas la cerise sur le gâteau mais plutôt un goût riche et savoureux, celui qui fait chanter nos papilles et qui perdure lorsqu'on ferme les yeux !

Après tout, écrire un blog est pareil à concocter un bon petit plat : les mots deviennent  ingrédients, la syntaxe synonyme de recette et les photos se transforment en assaisonnements :)

Elle s'est alors laissée aller à sa folie & fantaisie "culinaire". Dans les parcs, dans la rue, la nuit, le jour, bravant le froid ou encore le vent, elle accomplissait son dessein avec détermination & courage.

Poussée par une inspiration et transportée par son désir de faire passer ses émotions, elle a mis une part d'elle même dans chaque cliché.

Chaque photo devient alors vivante. Quelque fois poétique, d'autre fois artistique ou tout simplement descriptive, elle laisse transparaître ce que ses yeux et son coeur voient.

Parc Kyu-Shiba-rikyu






Yokohama












Yokohama













Mini fontaine à Roppongi












Tour de Tokyo




















Temple à Onarimon














Rainbow Bridge



















Rainbow Bridge












Intimité volée...














Odaiba













Parc Kyu-Shiba-rikyu













Parc Kyu-Shiba-rikyu









à suivre... 


PS : merci de bien vouloir cliquer sur les pubs à droite, chaque clic me permet de recevoir une petite contribution donc à vos souris !!
 

Aucun commentaire: