2008-12-10

HOCUS POCUS

Qu'est ce que peut bien vouloir dire ce titre...
  • Une formule de sorcellerie ? mmhhhh NON !
  • Le nom d'un plat japonais en vogue ? mmmhhh NON !
  • Un nouveau manège qui nous fait regretter d'avoir manger des nouilles à midi ? mmmhhh NON!
C'est le nom du groupe que je suis allée voir en concert lundi dernier au "Club Quattro" de SHIBUYA.

C'est pas tous les jours que des "frenchies" super doués se produisent à Tokyo, qui plus est dans un club QUI PETE (non fumeur je précise).

C'était une occasion à ne pas manquer !!

Quand on voit l'affiche, on s'attend à retrouver un public quasi 100% franchouillard : on se met le doigt dans l'oeil !

On devait être au moins 300 personnes dont bien 20 gaulois :( ... Tout bonnement hallucinant !

Je vous fais une p'tite fiche de présentation :

HOCUS POCUS : Groupe ovni de la scène hip-hop française

Mené par DJ 20Syl, ce groupe Nantais, apparu au grand public en 2007 (mais fondé en 1995) a su apporter une touche originale et nouvelle au rap français en mêlant son hip-hop, fidèle à celui des origines, à des instruments acoustiques et des ambiances tour à tour jazz, soul ou des inspirations "world".

Ses artistes véhiculent un état d'esprit positif, loin des sentiers battus du rap français.

20Syl, de son vrai nom Sylvain Richard, nous transporte dans un univers singulier par sa voix hors du commun et par l'émotion qu'il met dans chaque mot, chaque phrase, chaque vérité.

Ci-dessous, 2 vidéos du concert pour vous faire une idée de l'endroit où je me trouvais :

L'arrivée sur scène



La chanson "Mr tout le monde" (je l'adore celle-là)



J'ai vibré de joie, d'énergie, de passion, de désarroi, d'incertitude, d'espoir, d'amour, d'humanité & de respect...

Malgré la barrière de la langue, le public nippon ressentait les émotions véhiculées : ils arrivaient à rire, à sauter, à pleurer comme s'ils comprenaient le parlé de l'hexagone :)

C'est vraiment une sensation étrange d'assister à une telle interaction entre "performer" Français et public Japonais, ça donne une impression de "tout est possible dans ce monde".

Parce qu'ils m'ont fait rêver & voyager l'espace de quelques heures, ce bout de vie vient s'ajouter à la longue liste "Les instants inoubliables de Sabrina au Japon" (elle commence à s'allonger sérieusement d'ailleurs...)

Dorénavant, leur album "Place 54" a une place de titulaire dans mon équipe "mp3 player" :)

Bye Bye

Aucun commentaire: