2008-12-21

PSCHITT : On décompresse...

Quelle semaine exaltante : riche en photos & vidéos, agrémentée de nouvelles rencontres, de sorties, de surprises en tout genre....

Pour faire au plus simple, je vais retracer les points forts par ordre chronologique.

Mercredi 17 décembre était LE JOUR du calendrier marqué d'une croix rouge : mon examen de japonais !

Epreuves écrites, orales & auditives, le tout étalé sur la matinée complète et noté sur 220 points.
Il faut obtenir un taux de réussite supérieur à 60% pour pouvoir être accepter en cours intensifs qui débutent mi-janvier.

MON SCORE : 194/220 soit environ 90% de réussite !! (je ne me la raconte pas mais j'avoue que je ne suis pas peu fière de moi : mon égo s'en trouve flatté)

Après cette merveilleuse bonne nouvelle, et bien je décompresse. Je me sens légère, aérienne, comme sur un petit nuage tout rose :)

Tout ça m'a donné envie de filmer & de photographier à peu près tout ce que je fais...

...en voici quelques illustrations :

Construction d'un bonhomme de neige à "Omotesando"

Sapin de Noël du "Sunshine City" à "Ikebukuro"

J'étais avec Thomas ce jour-là; on s'est filmé comme on a pu en train de marcher dans la gare, dans la rue, au centre commercial pour vous faire découvrir nos p'tites têtes au sein de la foule japonaise.

C'est très rafraîchissant mais quelque peu tanguant...







Mine de rien, c'est pas évident de se filmer, mais je suis persuadée que je vais devenir une pro après quelques mois d'entraînement :)

Passons maintenant au week-end : spécial "Taïwan".

Je reçois un email de Jay sur mon portable (ici on marche pas par texto mais par email) qui m'écrit "est-ce que ça te dit d'aller dans un club ce soir ?"

Comment refuser après de longues journées de révisions & de frustrations ?

Ils me réécrit en me mettant que son pote de Taïwan est arrivé il y a 2 jours pour passer une semaine de vacances et qu'on va faire la fête avec lui.

Je rejoins tout ce beau monde à Shibuya à 23 h :
  • Jay
  • Mike (frère aîné de Jay)
  • Lee (le pote à Jay)
  • Soo Hei (le pote à Mike)
  • Yohan (le pote suédois de Mike)
J'avais presque envie de dire à Yohan "t'as pas l'impression d'être décalé toi avec tes cheveux blonds et tes yeux bleus : ça sa voit que t'es pas taïwanais !" lol

Non, je rigole, Miguel (le mexicain de la classe) nous à rejoint un peu plus tard donc ça faisait tout de suite plus cosmopolite.

On est d'abord aller boire un verre dans un bar suédois : ils passaient ABBA quand on est arrivés; morts de rire, ça faisait trop cliché ! On est ensuite aller se défouler au "Camelot Club" jusqu'à 5 heures du mat'.

Notre petite troupe taïwanaise voulait désespérément manger un morceau mais Miguel & moi avons décliné l'invitation : trop fatigués.

J'ai posé ma tête sur l'oreiller à 6h15 du matin, les jambes en compote !

Quand je me suis réveillée le lendemain, il était 14h, j'avais un mal de crâne épouvantable, une motivation des plus discutables mais quand même une folle envie de partir à la recherche de décorations de Noël !

Je me suis lancée un challenge : découvrir les plus beaux décors de Tokyo en matière de fêtes de fin d'année.

Je ne suis pas rentrée bredouille de Shinjuku, c'était beauuuuuuuuuuu :



Je ne garantis pas être en mesure de dénicher plus féérique, ils étaient étaient d'une telle splendeur !

C'est bien, ça me permet de boucler mon poste sur de belles images ;)

A bientôt

1 commentaire:

claudia et franck a dit…

coucou soeurette!!

alors la je reste sans voix toi sortir et rentrer à 6h du mat, je te reconnais plus!!!

mais t'as raison il faut en profiter.
encore des super photos de noel, merci.
pleins de bisous, a plus!