2008-12-28

Une page se tourne

C'est avec une grande émotion que je rédige le dernier post de l'année 2008...

Et oui ! Depuis vendredi, je suis EN VACANCES !!!

Une page se tourne, pleine de rencontres formidables, de rigolades et d'émotions.

Ces dernières semaines ont été le théâtre de beaucoup d'au revoir; les uns après les autres, mes camarades de jeu sont rentrés dans leur contrée :(

Chaque fois qu'un élève assiste à son dernier cours, les 10 dernières minutes lui sont consacrées pour qu'il puisse s'adresser à ses amis et ainsi vider son coeur : quel déchirement !

Même si nous sommes tous très différents de par notre culture, notre langue, notre façon d'appréhender la vie, l'amour du Japon nous a réuni...

...nous nous sommes découverts sous le ciel d'une même passion; c'est pour cette raison que ces rencontres ne sont pas anodines mais au contraire inoubliables.

Chacun occupe une place particulière dans le coeur de l'autre :)

Je vous rassure, ce n'est pas pour autant que je ne garde pas la pêche.

Je vais profiter de mes 2 semaines de break pour...et bien je ne vous dis pas pour quoi !!!

Je vous mets un petit peu sur la voie en vous disant que je vais barouder & que je ne peux vraisemblablement pas prendre mon PC avec moi.

Ce sera l'occasion de découvrir ce que j'ai visité lors de mon prochain message.

En attendant mon départ prévu le 29 décembre, soit demain, je vais vous faire partager un bout de mon week-end placé sous le signe du KARAOKE.

Munie de mon appareil photo qui, accessoirement, fait office de caméra, j'ai immortalisé les moments marquants de cette soirée.

  • Lieu : TAKADANOBABA
  • Acteurs prinicipaux : Jay & Tony
  • Musique : Taïwanaise & Japonaise
  • Réalisateur : Moi
Jay rentre à Taipei pour les vacances, mais Tony, quant à lui, ne fera pas partie des nôtres l'année prochaine donc on a voulu lui dire au revoir à notre façon : en chantant !

Je vous présente mes 2 compères de chant :


C'est dommage, Jay porte ses lunettes sur ce cliché, du coup vous ne pouvez pas bien voir ses yeux : j'ai jamais vu des yeux aussi bridés que les siens...

Là ça rigole plus : "my lovely" Jay essaye d'interpréter une chanson "made in Taïwan"


C'est au tour de Tony de tenter sa chance, mais cette fois en japonais...


Il faut avouer qu'ils ne se débrouillent pas mal du tout ses deux là !

Malgré tout, le meilleur moment fut lorsque Jay & Moi avons chanté "Close to you" : un duo magnifique que nous avions préparé depuis quelques semaines.

A la fin de la chanson, on s'est regardé et on s'est dit en stéréo : "we are so gooooooooooood "
La modestie ne fait pas partie de nos points forts...

On est maintenant dimanche matin, Jay est en route pour l'aéroport, Tony profite de ses derniers jours au Japon, et moi je prépare ma valise en essayant tant bien que mal de ne pas trop la remplir mais, que c'est dur !

Avant de vous quitter, je vous livre mes dernières pensées :

Beaucoup de mes amis ne sont dorénavant plus à Tokyo; nous avons partagé 3 mois de vie ensemble et je peux vous dire que la séparation ne fut pas facile.

Je suis encore ici pour plus de 6 mois; de ceux qui sont montés sur ce bâteau en même temps que moi, seuls Jay & Miguel répondent à l'appel.

J'ai de très bonnes relations avec Miguel, mais, Jay reste la personne avec qui je partage le plus de choses : nous avons accroché dès le début; nous ne sommes pas que des camarades de classe et partageons nos week-ends & soirées en tout genre.

Nous avons commencé cette aventure ensemble, nous finirons cette aventure ensemble...

Je ne verse pas ma petite larme, tout du moins pas encore, et je vous mets le lien de mes photos du mois de décembre en attendant celles qui débuteront l'année 2009

TOKYO DECEMBRE 2008


Bonnes fêtes de fin d'année !!!

PS : ne vous inquiétez pas, je risque de mettre ce blog en vacances pour au moins 2 semaines ;)

Aucun commentaire: