2008-12-14

What's up ?

What's up ? OH, une fin de semaine "tranquillou", quoique....

...j'ai pas pu résister à l'effervescence de Noël : je suis partie à ASAKUSA faire ma journée "cadeaux" :)

Je saiiiiiis, je suis pas là pour les fêtes...et alors ? C'est pas une raison pour abandonner ce rituel de fin d'année.

Se promener dans les ruelles, admirer les vitrines décorées spécialement pour l'occasion, s'attarder dans les échoppes pour dénicher LE présent qui nous vaudra le plus beau des sourires...

Que du bonheur !

J'avais déjà mentionné ce quartier dans mon blog (il y a qq semaines) : le vieux Tokyo célèbre pour ses objets traditionnels & ses temples d'une beauté à couper le souffle.

Entrée du temple "Senso-ji"

Pagode du temple "Senso-ji"

Il a une sale tête non ?

Seulement le 1/5ème de la boutique...

C'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas.

Par contre, contrairement à la fois dernière, j'ai eu la judicieuse idée d'éviter le week-end. Sans ça, on ne peut pas mettre un pied devant l'autre et la seule pensée qui nous habite est "je veux partir tout de suite !".

Une vidéo de la rue commerçante (en semaine) :



Au bout de cette allée, on retombe sur le carrefour principal : Le "Kaminarimon" c.a.d. "la porte du tonnerre".
Pour l'occasion, ils ont aménagé une sorte d' animation musicale genre "danses & sons folkloriques d'Asie" :



Pour rentrer chez moi depuis Asakusa, j'emprunte la "Asakusa line" (métro) et je m'arrête à la station "Daimon" collée à celle de "Hamamatsuchô".

A la sortie de la station, une artiste avait installé tout son matériel pour improviser un spectacle de rue. Je m'y suis attardée histoire de voir ce qu'elle donnait, et, il s'avère que c'était pas mal du tout :



Maintenant, les dernières news en vrac :

Je révise beaucoup en raison de mon examen de japonais prévu le 17 décembre (une pression !!) donc week-end studieux avec "on se couche tôt, on se repose, on fait pas de folies".

Quoi d'autre ? Je me suis mis à la recherche du "Pokemon Center" de la ville de Tokyo (seulement 4 dans tout le Japon). J'ai "checker" sur internet pour savoir où il se trouvait...et bien A 10 mn A PIED DE CHEZ MOI !!!!

J'y suis allée samedi après-midi, toute contente de moi parce que j'habite pas loin (j'avais pas encore pris conscience de la faute commise) : ohhhhhhhhh la mauvaise idée !

Y avait des pikachu partout, des parents de pikachu au bord de la crise de nerfs, des vendeurs de pikachu qui se prenaient pour des pokemon, et y avait moi :(

Cette expérience fut traumatisante...les cris des enfants résonnent encore dans ma boîte crânienne.

Bref, pour oublier ce moment dramatique, je vous mets le lien des photos prises à Asakusa (c'est évident que j'allais pas photographier ces monstres jaunes après un choc psychologique de cet ordre...)

ASAKUSA


(@_@)

2 commentaires:

Tatie Marie a dit…

Comme toujours, c'est un vrai plaisir de lire tes aventures et de voir toutes ces belles choses !!! d'ailleurs, dans un magasin, j'ai vu de superbes kimonos,. Quoi, j'en veux un ??? eeeuuhhh ??

gros bisous

P;S; : chez nous, il fait un temps pourri, mercredi et jeudi, neige, à Saint é, c'était la cata !!!!

claudia et franck a dit…

moi je voulais une photo de mr pikatchu!!!
bon comme d'hab de magnifique photos qui nous font rêver!
merci tite soeur!

bisous