2008-12-07

Quelques brèves

Une fois n'est pas coutume, je vais tout simplement vous donner un bref aperçu de cette première semaine du dernier mois de l'année :)

Ah, Décembre avec un grand "D" : le mois du papa noël, du froid déjà bien installé (un froid relatif ici...), des décorations dans les rues, des cadeaux à acheter, des journées boutiques abominablement longues & fatigantes...

C'est NOËL avant l'heure quoi !!!

Mercredi, je suis allée à EBISU (un joli quartier de Tokyo)

Pourquoi ?
Parce que j'avais besoin d'acheter des gants pardi !

Ca faisait quelques jours que mes mains se tordaient & se pliaient au fond de mes petites poches pour trouver un peu de chaleur, mais bon, ça va 5 minutes !

Et bien, je peux vous dire que je ne regrette pas de m'être déplacée :)

Je ne suis pas revenue bredouille de mon après-midi puisque, d'une part, j'ai déniché 2 paires de "tebukuro" absolument magnifiques (ils sont trop jolis), et d'autre part, je m'imaginais évoluer dans un décor de conte de Noël (ils sont où Hansel & Gretel ??)

Mon beau sapin, roi des forêts !

Je vous assure que c'est bien Tokyo..

C'est joli non ?

On se croirait dans un autre monde

Avec toutes ces lumières, j'en aurai presque oublié que j'avais le bout des doigts bleu !!

Vendredi, par contre, fut d'un tout autre registre...

Directement après les cours, je suis partie au bureau d'immigration (encore un grand moment de vie).

J'avais besoin de récupérer mon permis de travail mais aussi d'obtenir mon "re-entry permit" afin de sortir & rentrer du territoire japonais de façon légale.

Je suis restée là-bas 2 heures durant, un laps de temps suffisant à la météo pour faire un volte-face et transformer un ciel bleu en mini typhon...

OH MY GOD, un vrai cauchemar : j'ai pu négocier comme une pro jusqu'à la station de train vers chez moi mais...après c'est plus possible.

J'attendais donc comme une "pauvrette" en bas des escaliers de la gare que la pluie cesse de tomber, en vain.

5 bonnes minutes passent, et là, comme une apparition venue des cieux, un parapluie se place au-dessus de ma tête. Je me retourne et vois un japonais d'une quarantaine d'années qui me demande :
  • Vous allez où comme ça ?
  • Jusqu'à chez moi, après le combini.
  • Moi, je travaille chez Toshiba donc on peut partager le parapluie jusque là.
  • OK, c'est super gentil !
  • Mais c'est dingue de pas avoir de parapluie avec un temps pareil...
  • Je sais, je l'ai oublié chez moi...
  • Et tu viens de quel pays ?
  • De France.
  • Ah...Bon c'est ici que je m'arrête.
  • OK, merci encore c'était très gentil :)
  • Bon, viens avec moi je vais te faire passer par l'intérieur du bâtiment ce sera toujours ça de gagné comme on dit...
  • Je vous suis.
On marche, on marche,
  • C'est ici, tu tournes à droite en sortant et tu arrives vers le combini. Tu habites loin de là ?
  • Non, ça ira.
  • Allez, je te donne mon parapluie parce que j'ai trop de peine à te voir partir comme ça...
  • C'est vrai ???? Merci, merci merci, merci ...
Grâce à lui, j'ai pu rentrer chez moi en évitant la douche froide :) Ce fut mon ange gardien du jour...

Ensuite vient le week-end et ses sorties d'un autre genre.

Samedi après-midi, je suis allée faire un tour du côté de AKIHABARA, le quartier électronique, mais aussi d'IKEBUKURO histoire de faire quelques emplettes.

J'ai juste eu le temps de rentrer à la maison pour déposer mes paquets que me voilà déjà repartie pour rejoindre Jay (le taïwanais de ma classe) à TAKADANOBABA : ZE quartier étudiant de la capitale.

On avait décidé de passer la soirée ensemble pour se changer les idées : lui comme moi avions besoin de "débrancher" et de se défouler...

On a d'abord fait escale dans un restaurant italien : j'ai mangé de la ratatouille avec des baguettes !!

Après ça, ce fut Irish Pub enfumé et blindé de monde, suivi de bars cosy confortables accompagnés de boissons chaudes "maison" :) mmmhhhhh

J'ai eu l'occasion d'écouter de la musique taïwanaise, d'apprendre énormément sur un pays et une culture que je ne connaissais pas, de me rendre compte que je dois bosser la prononciation de mes "r" anglais et aussi que Jay est vraiment trop fort !

Qu'est ce que j'ai pu rire...On a prévu encore pas mal de trucs cette semaine mais je préfère le garder pour moi. Je vous en ferai profiter lors de mon prochain post.

Bon, il est temps pour moi de continuer mes occupations de début soirée dominicale.

Wan an (Bonne nuit en taïwanais)

Aucun commentaire: