2008-12-01

Beautiful Scenery

Fermez les yeux...

...imaginez vous en train de marcher sur le sable, le bruit des vagues s'échouant sur la plage chatouille vos oreilles, le soleil d'automne caresse votre peau par sa douce chaleur, le thermomètre affiche 22°c pour un 30 novembre...

...à cet instant vous soulevez vos paupières, vous découvrez alors un panorama unique qui restera à jamais graver dans votre coeur :

L'océan Pacifique

Le Mont-Fuji

Ca faisait pas mal de temps que je voulais voir le Fuji-San, mais, l'envie ne fait pas tout !

J'ai donc attendu le feu vert du bulletin météo local pour me décider à prendre un billet de train direction KAMAKURA.

Située à 50 km au sud de Tôkyô (environ 1 heure de train), cette ville d'environ 170 000 habitants est historiquement importante pour le Japon.

Au XIIème siècle, le Shôgun Minamoto no Yoritomo institua Kamakura comme nouvelle capitale du pays. Le gouvernement de Kamakura domina le Japon pendant plus d'un siècle.

Parmi de nombreux temples, mausolées et monuments historiques, le monument le plus célèbre aujourd'hui est très certainement le Le Grand Bouddha "Amitabha".

Vieux de plus de 750 ans...

Ce Daibutsu est une sculpture de bronze de plus de 13 mètres de hauteur, dont la particularité réside dans la stylisation de ses mains en posture "jo-in" c.à.d. en méditation zen.

Aujourd’hui, Kamakura est une ville balnéaire & touristique, prisée par les surfers en quête de vagues ainsi que par les familles désireuses de goûter aux joies de la plage.

Bon, je vous fais partager mes souvenirs de vacances :)

A la plage :



Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez apercevoir une très vieille voie de chemin de fer qui longe l'océan (le bruit annonçant le train est d'époque lui aussi...) :



Avant de reprendre mon train pour Yokohama (et oui ma journée n'est pas encore finie), je suis retournée scruter le grand bleu pour le capturer à jamais en monochrome



Après le calme et l'air iodé de Kamakura, me voici de retour à Yokohama (cf post dernier post).

Tetsu & Moi sommes allés rejoindre Mori & Yuka pour manger ensemble dans un restaurant japonais carrément dément.

C'est ici que Tetsu & Mori travaillaient avant de bouger sur Tôkyô. Ils connaissaient donc tous les serveurs, cuisiniers et ils m'ont même présenté au patron : c'était très sympa :)

Le décor était super, la musique était au top, l'ambiance était trop fun et Mori & Yuka sont tout bonnement adorables donc impossible de passer une mauvaise soirée !

Mori & Yuka

lien des clichés de cette journée :
KAMAKURA

J'avoue que la trépitude du week-end n'est pas restée sans conséquence puisqu'aujourd'hui je me sens un ch'ti peu fatiguée...je tiens à signaler que c'est aussi la faute de J. (taïwanais de ma classe) qui n'a pas bien la notion du temps et de la nuit !!!

Semaine calme & reposante en perspective...

Bye Bye

1 commentaire:

claudia et franck a dit…

tout simplement magnifique!!!

merci de nous faire partager tout cela, un vrai petit coin de paradis!!!

bisous!