2008-11-23

Such A Beautiful Day !

Quand je lis le titre du post, la mélodie de la chanson de U2 me vient tout de suite en tête..."Beautiful daaaaaayyyyy"

Et oui, ce 23 novembre 2008 est une date à marquer au fer rouge dans la liste des activités effectuées au Japon par Sabrina. Ce fut mémorable...

Cocktail du jour : Soleil + Douceur d'automne qui avoisine les 18 ° C + Motivation du béton armé pour marcher des km + Compagnon de route prêt à me suivre =

LET'S GO TO YOKOHAMA !


P'tit topo rapide :

横浜市 (Yokohama) est une ville portuaire située à 30 km au sud de Tôkyô, dans la baie de Tôkyô. C'est la 2ème ville du Japon avec près de 3,7 millions d'habitants.

Y'a comme un air de vacances...

J'adore !!!

Sa côte est réputée pour sa
richesse en poissons et son port international reste encore une de ses principales activités.

Moi ça me fait rêver...

Pour vous remémorer un mauvais souvenir footballistique, c'est dans cette ville, au Yokohama International Stadium, que la finale de la coupe du monde de football 2002 s'est jouée.

Dans le quartier appelé Minato Mirai 21 se trouve la Landmark Tower : le plus haut bâtiment du Japon

On se sent tout p'tit !

Cette ville regorge de coins exceptionnels comme Chinatown : vieux de plus de 150 ans, il reste le plus grand quartier chinois du Japon

Entrée de Chinatown

Pour marquer le coup, j'ai filmé un bout de ma visite. Vous allez donc m'entendre discuter en anglais & en japonais avec Tetsuhiro Mizutani (bon moi je l'appelle Tetsu) avec qui j'ai passé la journée. Il est originaire de Yokohama...c'est sur que c'est tout de suite beaucoup plus simple pour visiter :)



Une petite photo de Tetsu lorsqu'on se trouvait dans la tour pour prendre des clichés de la baie de Tôkyô

Tetsu en pleine contemplation

Pour être honnête, j'étais tellemenent mauvaise pour les prises de vue de nuit que c'est lui qui a eu la lourde tâche de s'y coller à ma place (moi je faisais que bouger donc c'était flou, moche, pathétique...)

Yokohama vu d'en haut

Bref, j'ai passé une super journée à visiter, marcher, rigoler, découvrir, déguster de la pieuvre (oui oui, moi, Sabrina Giovino, j'ai mangé de ce truc), contempler le bleu marin, écouter les mouettes...

Pour toutes ses raisons, un ENORME ARIGATÔ à Tetsu qui a fait de ce dimanche un super souvenir que je n'oublierai pas.

Avant d'aller me coucher, je vous met le lien de mes photos du jour qui sont en ligne sur mon picasaweb :

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/TQTo7MAMMaXtd3ZNfgj_jA


A bientôt

1 commentaire:

claudia et franck a dit…

Merci pour tes si belles photos qui nous font rêver, nous avons bien entendu ta voix et ton rire!!!

nous avons vu le sapin que tu peux nous faire en carte de voeux!

concernant ton guide de dimanche on entend bien sa voix mais dommage que les photos soient moins net!!

bisous maman et claudia.