2008-11-09

Noctambule

Comme l'a si bien dit Guillaume Apollinaire : " Vienne la nuit sonne l'heure; les jours s'en vont je demeure."

Tel a été le leitmotiv du week-end : Tôkyô by night !

Me voilà donc partie, vendredi soir, à la rencontre d'une autre facette de mon quartier "Hamamatsuchô".

Cette première escale nocturne se voulait à dessein visuel & onirique. On en prend plein les yeux ! Certains éclairages nous laissent rêveurs et nous transportent réellement dans un autre monde.

Pour le bonheur des petits et des grands

Jingle bells, jingle bells, la la la la

La tombée de la nuit nous permet surtout d'assister au choc des époques et à la perpétuelle confrontation entre tradition & technologie.

Comment faire face à cette colonne de lumière...

...aussi imposante

Néanmoins, au pied de cette impératrice démesurément éblouissante, un petit village "Gaulois" continue de lutter contre la puissance "Romaine" par ses nuances tamisées et poétiques :

C'est ce qu'on appelle un pied de nez !

Ce décor se superpose avec des millions d'individus qui expérimentent les nuits japonaises (et dont je fait partie).

J'ai donc jeté l'ancre, samedi soir, à "Shibuya" pour effectuer la deuxième escale de mon périple.

J'ai rejoint Thomas et 2 de ses amis Mizutani & Tai afin de passer la soirée ensemble (je devrais plutôt dire la nuit en fait).

Nous avons d'abord bu un verre dans un bar pour ensuite aller finir la soirée au KARAOKE : un classique des nuits japonaises.
Attention ça rigole pas là-bas : une salle équipée et insonorisée, un répertoire de chansons plus gros qu'un annuaire téléphonique, des chansons en japonais, français, anglais, coréen, chinois...Tout pour se faire plaisir quoi :)

Un condensé des moments marquants de cette soirée, mis à part le fait que j'ai voulu tuer Thomas (nooonnnn, je rigole, t'as réussi à te faire pardonner à coup de "vanilla frapuccino glacé") :
  • "Poupée de cire poupée de son" chanté par Thomas
  • Tai qui se déchaîne en chantant
  • le duo Mizutani / Thomas sur "Dragon Ball"
  • L'instant "megane"
  • "Bad boy, Bad boy, what you gona do, what you gona do"
Ce que je tire de ce moment de vie :
  • que c'était super sympa (c'est fou la vitesse à laquelle ça passe)
  • que ça fait vachement bosser son japonais
  • que c'est pas gagné de chanter du "rage against the machine" (même si on est fan de ce groupe comme moi)
  • que je suis tombée sous le charme de la voix feutrée de Mizutani
Tout ça s'est terminé tôt le matin. Je suis rentrée chez moi avec le train de 5h25 pour arriver exactement dans mon immeuble à 5h55, en même temps que le lévée du jour.
Ma satanée horloge interne m'a empêché de faire une grâce mat' ! Purée, je me suis levée 3 heures 1/2 après (°O°)

A tête non reposée, je dirais qu'un autre Tôkyô se dévoile une fois la nuit tombée : Grouillant, Lumineux, Festif, Exubérant, Desinhibé & Décomplexé.

A consommer sans modération !!

PS : ça y est le froid s'est installé grrrrrrrrrr

2 commentaires:

Thomas a dit…

Ahah,content que tu as aimé.Sinon encore désolé pour l'attente vraiment c'est pas mon genre de faire attendre les gens...

claudia et franck a dit…

et bien je vois que tu t'éclates comme une folle, c'est bien et t'as raison d'aller faire des soirées "karaoké" comme ça tu pourras t'éclater l'été prochain au camping!!!!

bisous!!