2008-11-03

Sous le so-leil e-xac-te-ment !

Non, non, je ne suis pas devenue une inconditionnelle des textes de Serge Gainsbourg, c'est juste que je n'ai pas trouvé meilleure manière de décrire l'atmosphère du week-end :

Ciel bleu intense, légèrement voilé à l'horizon, soleil franc, doré, qui caresse la peau d'une douce chaleur de préface automnale...

Aaahhh, si j'avais mes bouquins avec moi, je serais allée déplier ma couverture sur une pelouse d'un parc et me serais plongée dans le monde de la littérature.

Bon, vu que ce n'est pas le cas, j'ai troqué mon utopie contre mon appareil photo pour illustrer mon escale à Ikebukuro.

Quartier de Tôkyô situé au nord de la capitale, principalement actif dans le domaine du commerce et du spectacle.

C'est ici qu'est implantée la
plus grande librairie du Japon : ma caverne d'ali baba ^^.

Pour ceux qui s'intéressent à la culture télévisuelle et cinématographique du "pays du soleil levant", c'est dans ces lieux que se déroule l'action du drama
"Ikebukuro West Gate Park" (qui connut un gros succès à l'époque).

rue piétonne la plus fréquentée

Le Sunshine 60, un gratte-ciel d'une hauteur de 240 m, se trouve au bout cette allée. Vous allez me dire "tu parles, encore un building comme tous les autres ici..." mais là est justement l'erreur à ne pas commettre.

Ce bâtiment a la particularité d'offrir un
angle de vue totalement différent : on ne se trouve pas au centre de la ville mais à l'extrêmite de celle-ci.

A chaque fois que je suis montée en haut d'une tour pour admirer le paysage, je le faisais à 360°, alors que cette fois, le ville
se déploie devant mes yeux : elle m'offre grandeur et sensation de surréalisme (paradoxalement très concret).

Quelques prises de vue :



Côté montagne :

au loin les montagnes "chichibun"

Côté mer :

sans le zoom

avec le zoom super puissant

Mon quartier :

tout à gauche de la tour & légèrement en recul : c'est ma maison :)

Des moments de vie que la hauteur permet de capturer :

un match de baseball (sport très prisé ici)

un appart' en dernier étage exposé plein sud avec terrasse fleurie : le luxe suprême à plusieurs zéros ...

Anecdote : Le Sunshine60 abrite en son fort un aquarium. Pour cette raison, l'ascenseur qui nous transporte au dernier étage nous transporte aussi dans le monde imaginaire et féérique des fonds sous-marins...

"Dès que les portes se ferment, la lumière s'éteint. Une musique du même registre que Le Grand Bleu accompagne des effets visuels : nuit étoilée en guise de plafond & projections de dauphins, poissons, coraux et coquillages sur les parois"
(*_*)

Bon, je vous laisse rêver jusqu'au prochain post.

Bye

PS : pour ceux qui ont facebook, je suis en train d'uploader toutes mes photos dans ma galerie ;)

1 commentaire:

Abder a dit…

Même si j'ai vu les photos en avant premiére, cela n'enléve rien à la beauté des images...
Et tes commentaires, toujours parfaits, grace à toi notre imagination tourne à plein régime.