2008-11-19

Poésie d'automne

Lorsque j'ai levé les yeux au ciel ce matin, voilà ce que j'ai vu :



J'ai contemplé ce bleu azuré, perdue dans mes pensées & mes émotions...Cette image m'est restée en tête toute la matinée, sans savoir pourquoi d'ailleurs.

J'avais cette sensation d'inachevé, d'arrêt momentané du temps, comme une parenthèse que m'offrait cette étendue saphir.

Le côté métaphorique de mon être en éveil, j'ai considéré cela comme une invitation à la réflexion. Celle qui se libère dans des lieux emprunts de poésie & de calme.

J'ai la chance d'habiter à 10 minutes à pied d'un havre de paix, MON havre de paix : 旧芝离宫恩赐庭园 :

LE KYU SHIBA RIKYU GARDENS


Un lieu chargé d'histoire, vieux de plus de 6 siècles.

Ce jardin japonais
est l'un des 2 survivants de l'ère féodale de l'époque du shogunat des Tokugawa (à Tôkyô).

Sa particularité se trouve dans son étang de 9000 mètres, soit près d'1/4 du jardin, mais aussi dans ses 4 iles flottantes dont 2 sont accessibles par des ponts.

La douceur du soleil, sa lumière dorée qui reflète sur les teintes automnales de Mère Nature ont eu raison de mon appareil photo.

Près de 70 clichés qui ont fait l'objet d'un montage vidéo pour que vous puissiez, vous aussi, vous laisser happer par la magie de la légendaire finesse japonaise...


1 commentaire:

Abder a dit…

Merci de nous gratifier de si belles images; et que dire de la musique qui nous transporte dans un autre monde, un monde zen (禅) et magnifique.

PS: super titre de post