2008-11-16

Sur un air de "The Ting Tings"

Originalité du jour : je vous invite à lire mon post en musique...


Découvrez The Ting Tings!


Elle me donne la patate cette chanson !!!

Je l'ai découvert dans un spot de pub qui passe en ce moment sur les chaînes TV japonaises.

Bref, ne nous éloignons pas trop du sujet principal de ce blog quand même. Après tout, il a pour but de vous raconter ma vie tout en vous faisant découvrir ce pays situé à des lieues de l'hexagone.

Vendredi matin, pendant notre cours de grammaire, Araki sensei nous demande si nous possédons tous un dictionnaire de japonais. Bien évidemment, il s'est avéré que j'étais la seule à ne pas en avoir.

C'est pas de ma faute si j'en ressens pas le besoin. J'arrive à assimiler du vocabulaire par d'autres moyens mais...ma prof en a décidé autrement.

Me voilà donc chargée d'une mission en ce samedi après-midi : trouver la librairie spécialisée en livres scolaires pour Japonais & étrangers, mais, munie d'un plan en kanji....

Oh la galère ! La seule chose que j'ai compris est le nom de la station et sa sortie : Hanzomon line, station Hanzomon, Exit 1.

Ouh, super, je vais aller loin comme ça.

Heureusement que les "combinis" sont là pour me sauver la vie. Et oui, en plus d'être ouverts 24/24, leurs enseignes sont mentionnées par leur logo sur mon plan : alléluia !!!

C'est pas pour autant que je ne me suis pas perdue. J'ai bien tourné 20 minutes avant de trouver mon bonheur (j'ai eu la chance qu'il ne pleuve pas pendant que je me balladais).

Néanmoins, s'égarer a parfois du bon. J'ai déniché un lieu de prières où le temps semblait s'être arrêté : un temple magnifique...

La petite allée qui mène au temple

Les voeux

Que c'est beau...

L'utile & l'agréable se sont joints jusqu'à mon retour à la station de métro vers chez moi : ça y est la pluie est arrivée sans crier gare. M****, j'ai pas pris mon parapluie !

Rien de plus pour m'énerver. A chaque fois que je prend mon parapluie pensant qu'il va "drincher" il se passe rien donc je le prend plus, et voila, il se met à pleuvoir.

Restons positif
, j'ai un dico maintenant (quel lot de consolation) et aussi un bouquin pour apprendre les 100 premiers kanjis (motivation quand tu nous tiens).

Après une phase "repas/repos" chez moi, je suis sortie rejoindre Thomas à Ikebukuro pour passer la soirée ensemble.

Histoire de pas déroger aux bonnes vieilles habitudes, j'ai pris mon parapluie avec moi et il n'a pas plu une seule goutte (à savoir que c'est un truc de 6O cm donc pas encombrant pour 2 ronds pensez-vous...).

La soirée a été sympa. J'ai rencontré des gens marrants & intéressants. J'ai pu aussi me rendre compte que je suis franchement pas douée à "Super Mario Kart".

Lorsqu'on marchait en direction de la gare, j'ai regardé Thomas et me suis dit que ce n'est pas possible que je parle de lui à plusieurs reprises sur mon blog sans que vous sachiez à quoi il ressemble.

Et hop, la photo "Un samedi soir dans les rues de Tôkyô" pour réparer cet oubli (^_^)

C'est quand même plus sympa de le voir non ?

Voilà tout, il est maintenant dimanche. Pendant que j'écris ces quelques lignes, la télé retransmet le Marathon de Tôkyô & la pluie continue de tomber (ça faisait longtemps hein !).

Mais bon, comme on dit : dimanche pluvieux, dimanche studieux...

Bye Bye

1 commentaire:

Abder a dit…

C'est sympa de lire ton blog avec en fond sonore une chanson donne envie de bouger.
En plus je suis super content de voir que tu t'éclates bien, ça fait plaisir.

Ps: Achètes toi un petit parapluie, c'est plus pratique.
ciao