2008-10-11

お台場

La traduction de mon message est "Odaiba" : grande île artificielle située dans la baie de Tôkyô.

Vous imaginez bien que je n'ai pas choisi ce titre par hasard, c'était ma destination du jour.

Avant toute chose, un petit rappel historique de ce lieu : "Odaiba" a été terminé en 1853 et se compose de 6 forteresses destinées à protéger Tôkyô d'éventuelles attaques maritimes. On y accède par la ligne "Yurikamome" qui est la seule ligne de métro automatique sur pneus entièrement aérienne.

Comme tout bon touriste, j'ai visité les sites incontournables de l'île...

Le "Toyota Mega Web" : c'est énorme comme truc !



Le siège de "Fuji TV" (conçu par "Kenzô Tange")


La plage : ils avaient organisé un tournoi de beach volley (n'est ce pas papa !!)


La réplique de la statue de la liberté (la politique est pro-américaine ici) :


La grande roue, où la vue sur la ville est incroyable :


Des p'tits bouts de vie... et des clichés d'ensemble :


Mais aussi des photos "clin d'oeil" : la 1ère pour les amis des animaux & la 2ème pour tatie en réponse à son commentaire (y a une traduction en anglais sur ceux-là)


Le temps était lourd, humide mais la pluie n'était pas au rendez-vous donc c'est l'essentiel ^^.
J'aurais bien aimé voir le robot de Toyota en marche mais ils le mettent en fonctionnement à des heures précises de la journée :(

A savoir qu'il y a plein d'autres choses à faire et à voir à Odaiba mais je ne dispose que de 24h par jour donc j'ai privilégié ce qui m'intéressait le plus ( autres sites : "Sega joypolis", "Aqua city", "Johnny's theater", "Water cruise", musées...)

Je m'attendais à voir un paquet de gens un samedi après-midi mais il s'est avéré que c'était plutôt calme (calme à Tôkyô correspond à bourré de monde chez nous). Ca m'a permis de prendre mon temps et de m'attarder sur les bouts de l'île qui m'étaient agréables.

J'espère que cette visite vous a plu autant qu'à moi.

@ bientôt et bon week-end.

1 commentaire:

Tatie Marie a dit…

YES !!!!! I'M VERY HAPPY !!!!

Kisssssss