2008-10-19

"Shuumatsu ni nani o shimasu ka" ?

Qu'est ce que j'ai fait ce week-end ?

Et bien, samedi, je suis allée à Asakusa : quartier populaire de Tôkyô connu par les touristes pour son temple Boudhiste le "Sensô-ji"


Le temple avec sa pagode à 5 étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante, et, dans tout le quartier se trouve un grand nombre de petites boutiques, échoppes et restaurants :


Le "Kaminarimon" (la porte du tonnerre) est une des voies d'accès au temple :


Sur le toit d'un building, sur la rive en face du temple, se trouve la flamme de l'immeuble des brasseries "Asahi" conçue par Philippe Starck. Oui oui, LE Philippe Starck auquel je fais souvent référence lorsque je croise des objets "contemporains particuliers indescriptibles insolites". D'ailleurs, les Japonais n'apprécient pas beaucoup cette œuvre qu'ils ont surnommé « la crotte dorée » :


Infos pratiques
: ce quartier est un peu excentré par rapport au reste de la ville & c'est ici qu'il faut se rendre pour visiter les boutiques d'ustensiles de cuisine, fréquentées à la fois par les professionnels de la restauration, et par le vacancier désireux de ramener un souvenir typique du Japon (céramiques, bols, baguettes...).

Quant à aujourd'hui, dimanche, je fais ce que j'appelle
"ma journée films coréens" ! Vu que le temps est pas super top et que j'ai le goût de rien faire, je me plonge dans ces films que j'adoooore...

안녕히계세요
: Ahn nyung hee ke se yo
(Au revoir en coréen)


NB : je suis du même avis que les autochtones, elle est super moche cette oeuvre de Starck...mais elle a au moins le mérite de faire parler d'elle !

2 commentaires:

Abder a dit…

Encore une fois, avec toi on découvre vraiment une ville à travers tes yeux.
Merci encore pour ces superbes photos et les super commentaires qui vont avec.
Perso en ce qui concerne la flamme sur les brasserie ASASHI, ça ressemble plus à un piment qu'à une flamme.

Nippon-nikki a dit…

Ah,tu m'as mis en friend blog merci!!
Je voudrais faire pareil avec le tien mais skyblog c'est de la *****
En tout cas je prends plaisir a lire tes aventures.

Sinon si tu es libre un jour on peut se voir si tu veux?