2008-10-06

Le jeu des photos....

Les moments clés de ma journée :



Alors pourquoi celle-ci ? Et bien simplement parce que c'était ma rentrée des classes ce matin : ooooouuuuhhhhhhhh !!!

Ca m'a fait tout bizarre de remettre mon réveil à 7h00. Mais comme le dit le dicton : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Me voici donc levée, pomponnée, "ready to go to school" mais, et oui il y a un mais, la photo suivante parle d'elle-même :



Il a plu des cordes sur mon trajet jusqu'à la station. Truc de dingue. On rajoute à ça l'heure de pointe dans le métro et on a tout gagné : serrée comme une sardine dans un wagon bondé et rempli de parapluies mouillés...

Je vais pas faire la fière, je me suis pensée à ce moment précis "purééééeeee mais qu'est ce que tu fiches ici Sab !!!" Mais bon, ça fait partie de mon quotidien maintenant donc on va pas se plaindre tout de suite.

Ma matinée dans ma nouvelle école s'est super bien passée. Y a beaucoup de francophones que ce soit de France, de Suisse, de Québec ou des Pays-Bas, et les profs parlent bien l'anglais donc RAS.

Après cette première approche avec ma nouvelle vie estudiantine, je me suis dirigée à l'agence Airfrance : oh la la la la !



Ce fut encore un festival de rencontres et de
"ça m'énerve je trouve pas". Première tentative ds un quartier qui n'était pas du tout là où je devais aller : je demande donc ma route à une mamie qui était comme un ange tombé du ciel. Elle était d'une gentillesse incroyable : elle est venue avec moi à la réception d'un hôtel pour demander un plan et la direction à prendre, ensuite elle m'a accompagné jusqu'à la station de métro et elle m'a lancé un "Saburina-san ! Gambatte" (ça veut dire bonne chance) qui était trop mignon.
Je me suis donc rapprochée géographiquement du point de chute sans pour autant le trouver. Je demande donc ma route une 2ème fois mais là au poste de police : 4 flics juste pour m'aider. Ils ont sorti un plan de la ville digne des super films policiers et grâce à eux j'ai pu arriver à destination.
Mais (encore un mais), tout ça pour seulement ça : Airfrance m'annonce que je ne peux pas modifier ma date de retour pour revenir fin décembre une dizaine de jours chez moi.

Je me sentais quelque peu découragée et j'ai donc essayé de me remonter le moral avec le système D :



Voili, voilou. La bonne nouvelle du jour est que mon école est en partenariat avec la société de métro dont dépend ma ligne donc je vais avoir un tarif préférentiel mensuel : que dire à part "youpi"

A demain ;)

1 commentaire:

Thibault a dit…

Un article par jour Ina ?! T'as pensé au journalisme ?

Sinon c'est drole, j'avais passé 5 semaines à GEOS en Australie pour passer mon exam d'Anglais. C'etait super sympa. Tu vas rencontrer plein de gens, plein de culture diff et te faire des amis; et là ca va devenir vraiment cool!

a+