2008-10-04

La journée des premières fois

Première machine à laver (il fallait bien que ça arrive à un moment donné quand même). Et bien je me suis super bien débrouillée pour selon que tout est en kanji ^^. J'ai immortalisé par un cliché la phase d'étendage.



Première vraie cuisine avec les produits locaux. Attention : j'ai pas dit plat local mais produits locaux...je me suis fait un filet de saumon (un vrai délice : fondant et tout et tout) accompagné de tomates et de soja frais, tout ceci assaisonné d'herbes et d'huile d'olive (j'ai mis 3 jours à trouver cette fichue huile).Ahhhh, ça m'a fait plaisir de cuisiner vous pouvez pas savoir à quel point !


Premier téléphone portable "made in japan" : oh quelle galère pour en trouver un, c'est vrai qu'il y en a absolument de partout pour ceux qui prennent un abonnement mais moi je voulais kit portable + cartes prépayées. Je m'étais renseignée avant et je savais qu'il n'y a qu'un seul opérateur qu'il le fait "softbank". Je suis donc aller (à pied) au magasin "softbank" le plus proche de chez moi mais le vendeur m'a expliqué qu'il n'avait que les cartes et pas le kit complet. Il a eu la gentillesse d'appeler celui qui se trouve à Roppongi (un quartier ultra chic de Tokyo) et il s'avère qu'ils en avaient plein.
Du coup, me voila partie toute guillerette acheter mon "keitai" qui m'a été vendu par Oscar, un péruvien installé depuis 15 ans à Tokyo (il m'a même laissé sa carte au cas où j'aurais un souci pendant mon séjour car il parle très bien anglais).



Enfin, première rencontre franco-française à l'ambassade de France. Pour l'anecdote, étant donné qu'il fait nuit avant 18h et bien je me suis perdue pour y aller et je ne suis arrivée qu'à 18h45. Y a pas à dire, l'ambassade / consulat / résidence de France sont très jolis mais les
Français là-bas m'ont semblés un peu trop "guindés" à mon goût. Mais bon, je peux me tromper après tout il s'agit d'une première ^^.




Voili voilou pour aujourd'hui. Mettre à jour mon blog est devenu mon rituel de début de soirée avant la douche. Ah, je viens de penser qu'il faut que je ramasse mon linge.


A demain tout le monde.

3 commentaires:

Nippon-nikki a dit…

Coucou je viens d'arrivée et je dois faire les meme chose que toi!!!
je vois que tout se passe bien pour toi c'est bien moi aussi je vais devoir prendre un keitai,je pense aller a harajuku.

Ps; Tu peux envoyer des mails avec ton keitai?

Onigiri

claudia et franck a dit…

salut soeurette!!

je vois que cette journée a été sympatoque, a part les 45 mins de retard pour trouver l'ambassade!!!

bisous.

maman a dit…

Coucou, je vois que ta journée d'hier a été enrichissante, sauf le retard pour l'ambassade.
Pensons à toi

Ta petite maman