2008-10-17

C'est le Week-End !

Tous les vendredi à 12h40 exactement mon week-end commence, ce qui est donc synonyme de : "se ballader, visiter, découvrir, flâner, papillonner, butiner de boutiques en boutiques, passer d'une rue à l'autre....." Ahhhhhhhhhhhh, un vrai calvaire pour mes pieds !

Mon boureau de l'après-midi se nomme Tôkyô Dôme (mais je peux pas lui en vouloir parce qu'il est franchement balaise) :


Cette immense architecture est le fief de l'équipe de baseball de Tôkyô : Les Yomiuri Giants. Le stade a une capacité de 55 000 places et accueille entre autre des concerts, expos, manifestations sportives en tout genre...Il est surnommé "Big Egg" en raison de sa forme.
C'est aussi un gigantesque parc d'attractions entouré d'un centre commercial. En haut de ce centre se trouve un des seuls Onsen* de Tôkyô (le 2ème est à Odaiba).

Là c'est le paradis de Lohan "le royaume des jouets"

A cette période de l'année, les matchs de la ligue de baseball sont suspendus. Ils ne reprennent qu'en 2009 : j'irai supporter mon équipe locale à ce moment là ! GIANTS GO GO GO !!!

Pour info, j'ai fait cette visite avec quelques uns de mon école (tout à droite c'est Olivier le québécois qui fait partie de ma classe) et j'ai pas pu m'empêcher de prendre ENCORE une photo clin d'oeil : mon amour pour la littérature est plus fort que tout ^^.


Bye Bye

NB : la grande roue du parce d'attraction n'est pas pourvue de structure en son centre....j'en reste coite (cf photo)

* bain thermal japonais dont l'eau est généralement issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés médicinales.

1 commentaire:

claudia et franck a dit…

tatie,

il a l'air trop bien le parc d'attraction!!!! gros bisous de ton neveu adoré, lohan.

dadaladido, tatie, doudida.....
petit message de lény!!

très sympa le parc, et alors la coupe de cheveux de ton pote extra!!!
pleins de bisous.