2008-10-05

Un dimanche japonais

Pour perpétuer cette bonne vieille tradition française du dimanche, j'avais le choix entre "rester chez moi à rien faire", "me ballader dans un parc", "se réunir en famille" ou "pratiquer l'activité physique de la semaine".

Vu les km que je fais tous les jours j'annonce la couleur : pas d'activité physique, et quant à la réunion de famille et bien c'est pas d'actualité en ce moment...

J'ai donc opté pour la ballade dans un parc : j'ai choisi Ueno. On pourrait qualifier ce lieu de bouffée d'oxygène au sein de la ville, de nombreuses familles, couples et amis se promènent dans les allées vertes et calmes du parc.
Plusieurs musées, sculptures, temples et manèges font partie du parc ainsi que le fameux zoo avec ses pandas mondialement connus (fermé le dimanche).


Je m'y suis rendue sans savoir qu'il y avait plusieurs manifestations culturelles organisées :
Le"Music tour" : des artistes font des représentations gratuites afin de se faire connaître
Le "Tokyo Art Culture" : entrée gratuite à la "Japan Art Academy" qui expose des oeuvres japonaises connues (sculpture, peinture, calligraphie...)


Ce fut donc une journée riche culturellement. Malgré une météo couverte mais pas pluvieuse la plupart des Tokyoïtes se joignaient aux festivités.

Ma rentrée étant prévue pour demain, je vais me replonger dans mes révisions afin d'être fin prête pour mon test de japonais.

Bon dimanche à tous.

NB : il y a un nombre incalculable de corbeaux ici...d'où la photo ^^

Aucun commentaire: