2008-10-14

"Taiiku no Hi"

Konnichiwa,

Hier nous étions le lundi 13 octobre 2008 et il s'agissait d'un jour férié au Japon.
Oui oui, même dans ce pays où il est mal vu de poser tous ses congés, il existe un nombre incalculable de jours fériés (15 exactement).

Nous célébrions donc le "Taiiku no Hi" c'est à dire "La Journée du Sport et de La Santé" qui correspond à l'anniversaire de l'ouverture des Jeux Olympiques d'Octobre 1964 qui eurent lieu à Tôkyô.
Chaque second Lundi d'Octobre, les écoles & entreprises organisent des manifestations sportives genre course, vélo, tir à la corde etc afin de rappeler à tous l'importance du sport pour le développement d'un corps sain & d'un esprit sain !

On peut malgré tout faire autre chose que des activités physiques ce jour là. D'autant plus quand les magasins sont ouverts (eux ne ferment jamais).

Honnêtement, compte tenu du superbe soleil qui égayait cette journée, j'ai préféré aller me ballader dans des coins que je ne connais pas bien comme Roppongi.

Ce district est connu pour sa vie nocturne & sa réputation de "quartier d'étrangers".
Néanmoins, la culture y est présente à travers le Tôkyô Midtown : la + haute tour de la ville avec ses 248 mètres (132 restaurants, boutiques de luxe, 1er Ritz-Carlton de la capitale, Musée contemporain Suntory & le "21_21" conçu par Issey Miyake et consacré au design) et grâce au National Art Center qui propose de nombreuses expositions toute l'année.

Vous rajoutez à tout cela des parcs magnifiques et des sculptures dignes de Starck posées dans des endroits improbables et vous obtenez le condensé de ma journée (me connaissant il fallait pas s'attendre à ce que j'enfile ma paire de baskets...).



NB : la couleur des feuilles se fait changeante...l'automne pointe le bout de son nez

Aucun commentaire: