2008-10-03

Gaijin card

Alors, aujourd'hui j'ai décidé de m'occuper de ma "gaijin card" c.à.d. de ma carte de résident étranger.

Pour ça il a d'abord fallu que je sache de quel bureau d'immigration je dépend : et bien il se trouve à environ 20 minutes à pied de là où j'habite (et oui j'avais une très forte envie de marcher...ça muscle les jambes) c'est le
Shiba Regional City Office.

J'ai donc rempli une demande, j'ai fait qq photos d'identité (rien à voir avec les nôtres) puis on m'a remis un certificat attestant de ma demande. Je suis sensée récupérer ma carte à partir du 20 octobre. Pendant que j'y étais, je me suis renseignée sur le "re-entry permit" pour pouvoir rentrer et sortir du territoire japonais sans être "hors la loi" mais il faut que je me rende au bureau d'immigration central de Tokyo (seulement en bus) donc ce sera pas pour tt de suite.

Mon certificat remis par le bureau d'immigration

Vu que cette administration est dans le quartier de la tour de Tokyo & du Temple Zozoji, je me suis donc balladée (encore à pied...j'ai dû faire au moins 10 km aujourd'hui) dans le calme et la plénitude de ces lieux puis, je me suis rendue (en métro cette fois) à Shibuya (mais si je suis sûre que vous connaissez tous ce coin de Tokyo où il y a des écrans géants sur les immeubles et un croisement de rue toujours à donf de monde).

Bref, ce fut encore une journée bien remplie et là j'avoue que j'ai sommeil. Mais bon, il faut d'abord que j'aille prendre une bonne douche, de l'arnica pour les courbatures qui me guettent et voir si y a pas un truc intéressant à regarder ce soir à la télé (en ce moment je regarde l'émission "music station" une spéciale "les 111 meilleures chansons d'amour" : va savoir pourquoi 111 et pas 100, ça restera un mystère)

Ah j'allais oublier : JOYEUX ANNIVERSAIRE SANDRA !!!

Ci-dessous : Le Temple Zozoji, Le Parc Shiba & le quartier de Shibuya


2 commentaires:

Abder a dit…

Elles sont trop belles tes photos.
J'espère que tu n'auras pas trop de courbatures après ton périple à pied.
BISES...

P.s: bonne anniversaire SANDRA

Nippon-nikki a dit…

Ah,il faut des photos pour la gaijin card tu fais bien de me le dire car je la fais lundi