2008-10-29

Vous avez dit "français" ?

Hier soir, je suis allée manger avec d'autres "expat'" dans le quartier de Shibuya.

Pour vous remémorer à quoi ressemble ce quartier et son carrefour mondialement connu, je me suis perchée quelques étages au dessus du sol histoire d'avoir une bonne prise de vue pour ma video.



Vous imaginez que juste après ça j'ai dû m'y coller aussi...


Bref, revenons-en au vrai sujet de ce post : le resto d'hier.

On était une dizaine à être de la partie et je dois avouer que c'était très sympa.
Pour résumer, on a organisé cette rencontre afin de réunir les "furansu-jin" qui vivent au Japon.
Certains sont installés ici depuis quelques années déjà et d'autres ont posé leurs valises récemment comme moi, soit pour travailler soit pour étudier.
A savoir qu'il y avait parmi nous Pierre-Alain qui est le concepteur d'ALJ (Autrement Le Japon). C'est par cet organisateur de voyages que j'ai effectué mon baptême nippon (pas seulement moi d'ailleurs, d'autres expatriés aussi).

Le restaurant dans lequel nous avons "quitté nos chaussures" (et oui on se déchausse avant de se diriger vers notre table) a la particularité de disposer d'une porte d'entrée très très basse. Quand je dis basse ça veut dire environ 1 mètre de haut : il faut donc se tortiller pour aller satisfaire son envie de cuisine japonaise ^^.

Et hop, pour les souvenirs :

Celle-ci a été prise par le serveur : elle est pas terrible mais elle a le mérite de me faire figurer dessus.

Celle-la est de moooiiiiii : sympa non ?

C'était super bon, super sympa, super rafraîchissant de voir d'autres Français :)
Il ne faut pas perdre de vue que les langues que je parle tous les jours sont l'anglais & le japonais. Etant donné que tous mes potes viennent des 4 coins du monde j'ai dû me résoudre à "speak english all day long with everyone & everyday : come on! I can tell jokes in english right now" (je vous laisse traduire pour ceux qui ne comprennent pas).

Chose qui n'a rien à voir : j'ai eu un entretien cet après-midi avec une agence de "modeling" en sachant que 2 autres encore m'ont contacté pour me rencontrer première quinzaine de novembre.
Pour faire court, ils recrutent des étrangers pour des spots de pub, des séries ou des magazines. Je ne sais pas encore ce que ça va donner mais au moins, depuis aujourd'hui, je suis au courant de toutes mes mensurations !

See you soon

1 commentaire:

Abder a dit…

Super la vidéo, et la musique de fond va trop bien avec les images.
Je savais que tu avais plein de talent, mais delà à être une réalisatrice de mini film, chapeau.
(décidément la liste s'allonge)


P.s.:Je préfère ta photo à celle du serveur, question de netteté....