2008-10-23

Proverbe franco-japonais

Lorsque que le ciel se pare de sa robe grise, se munir d'un parapluie est de mise...
(en réalité les droits d'auteur me reviennent)


C'est le moins qu'on puisse dire ! Il suffit de jeter un regard furtif du côté de la fenêtre pour comprendre que les éventuelles visites de l'après-midi sont à l'eau (notez le jeu de mot "pluie-à l'eau" quand même)

Vue de mon balcon en cette après-midi pluvieuse

C'est fou ce qu'il peut pleuvoir en ce moment sur Tôkyô. Mais c'est pas forcément continuel; il est fréquent de partir le matin sous un gros soleil et de rentrer à midi sous la pluie, et vice-versa.

D'où ce questionnement : le fait de se situer en bord de mer ne privilégie t-il pas ces brusques changements météorologiques ?
Etant donné que j'habite en France dans une zone relativement peu pluvieuse, mon point de vue à la "Alain Gillot-Pétré" n'est pas à prendre au pied de la lettre : c'est une déduction de "carambar" que je fais là.

Néanmoins, je ne me plains pas : bosser mes cours tranquillement à la maison fait aussi partie des moments de vie que je veux vous faire partager ^^.

A ce sujet, j'ai eu rendez-vous ce matin avec "Kawamata-sensei" (équivalent d'une CPE) pour qu'on fasse le point sur mes connaissances & capacités en japonais. Elle estime que je suis en mesure de passer au niveau supérieur et m'a donc convoqué le 31 octobre pour voir avec moi si je me sens prête à accélérer la cadence et le rythme de travail.
Cette entrevue m'a enthousiasmé ! Même s'il s'avère que je ne puisse pas changer de classe, recevoir des encouragements du staff pédagogique est réellement motivant.

Pour toutes ses raisons, Mr Orange* et Moi gardons le sourire, même sous la pluie :


* Mr Orange tient le rôle de "mmmmmhhh ça sent bon l'orange chez Sabrina"

En attendant la prochaine apparition de Hélios (d'ailleurs ce ne serait pas mal qu'il revienne ce week-end afin de poursuivre mes découvertes) je vous dit à bientôt et vous remercie encore pour vos commentaires et votre soutien.

Ja mata ne

PS à l'attention de Thomas (Onigri) :"Omedetooooo" pour ton job

3 commentaires:

Nippon-nikki a dit…

Oh my good on parle de moi ici!!

Merci ça fait plaisir!! félicitation pour...Euh pour rien mais félicitation!!

Thibault a dit…

vas y mollo sur les carambars: jeu de mot la "pluie-à l'eau", "Alain Gillot-Pétré", Monsieur Orange et tout ça tout ça...c'est quelle parfum: weed ?? ouai bon allé j'arrete de dire des conneries...c'est qu'ici il pleut aussi.
Montre lui ce que tu sais faire le 31 :)

++

francky a dit…

dis toi qu à Brissac nous n avons pas vu le soleil depuis prés de 4 jours et qu il est tombé 73 mms de pluie en moins de 24h!!
et puis, comme on dit, aprés la pluie vient le beau temps!!!
pleins de bisous à toi et ton agrume!